Le CESU 19 s’engage à améliorer la satisfaction de ses clients en développant sa démarche qualité. 

Cet engagement repose sur différents éléments :

  • Le soutien de la direction du Centre Hospitalier de Tulle dans la démarche qualité mise place par le CESU.
  • L’implication de l’ensemble des professionnels du CESU dans cette démarche d’amélioration continue des prestations.
  • L'analyse et la prise en compte des besoins des professionnels de santé afin d’adapter les formations.
  • Un environnement de respect mutuel et de bienveillance permettant d’améliorer la qualité des prestations, en instaurant un climat de confiance.
  • L’analyse de la satisfaction des participants par le biais de questionnaires de fin de formation et l’exploitation des résultats afin d’améliorer les formations proposées.
  • Le développement de la communication interne et externe, afin d’améliorer la diffusion de l’information concernant les formations et leurs modalités.
  • La volonté de faciliter l’accès des locaux aux personnes à mobilité réduite.
  • Le choix de méthodes pédagogiques facilitant le développement des compétences des professionnels de santé, notamment dans le cadre du travail en équipe. La création du centre de simulation « Sim’Santé 19 »répond particulièrement à cet engagement.
  • La double compétence, pédagogique et pratique hospitalière, des professionnels de santé qui enseignent au sein du CESU, faisant la force et la légitimité de notre structure : on enseigne bien ce que l’on pratique soi-même.
  • La formation continue des formateurs, pédagogique et scientifique, permettant de respecter l’application des nouvelles recommandations et l’utilisation d’outils innovants.
  • La contribution du CESU au Réseau régional d’Enseignement des Soins d’Urgences de la Nouvelle Aquitaine (RESU NA).