La semaine sécurité des patients 2023 a pour thème  "faire du patient un acteur de sa propre sécurité". Elle aura lieu la semaine du 20 novembre.

Dans le cadre de la Semaine Sécurité Patient 2023, le Centre hospitalier Cœur de Corrèze se mobilise pour votre sécurité.  

La Semaine Sécurité Patient instaurée par le Ministère de la Santé depuis 2009 est l’occasion privilégiée de renforcer la collaboration entre les professionnels de santé, les patients, leurs proches et la société dans son ensemble ».

Cette année, cette manifestation se déroulera du 20 au 24 novembre.

Le thème retenu est «faire des patients les acteurs de leur propre sécurité».

A cette occasion, les professionnels des différents sites de l’hôpital vous proposeront :

  • Des informations sur la prévention des risques liés à l’automédication : utiliser les antibiotiques à bon escient, bien prendre le paracétamol, savoir utiliser les huiles essentielles et les compléments alimentaires…
  • Des conseils pour bien gérer son armoire à pharmacie, mieux connaitre les règles de bon usage des médicaments…
  • Une animation sur l’hygiène des mains Les patients partenaires de leur prise en charge contribuent à la sécurité des soins et à celle du système de santé dans son ensemble.

Des flyers sur la bonne utilisation des médicaments sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.omedit-normandie.fr/evenements-formations/evenements/semaine-de-la-securite-des-patients/semaine-de-la-securite-des-patients,2544,2924.html

Retour