Le CESU 19 s’engage à améliorer la satisfaction de ses clients en développant sa démarche qualité.
Cet engagement repose sur différents éléments :
Le soutien de la direction du Centre Hospitalier de Tulle dans la démarche qualité mise place par le CESU.
L’implication de l’ensemble des professionnels du CESU dans cette démarche d’amélioration continue des prestations.
L'analyse et la prise en compte des besoins des professionnels de santé afin d’adapter les formations.
Un environnement de respect mutuel et de bienveillance permettant d’améliorer la qualité des prestations, en instaurant un climat de confiance.
L’analyse de la satisfaction des participants par le biais de questionnaires de fin de formation et l’exploitation des résultats afin d’améliorer les formations proposées.
Le développement de la communication interne et externe, afin d’améliorer la diffusion de l’information concernant les formations et leurs modalités.
La volonté de faciliter l’accès des locaux aux personnes à mobilité réduite.
Le choix de méthodes pédagogiques facilitant le développement des compétences des professionnels de santé, notamment dans le cadre du travail en équipe. La création du centre de simulation « Sim’Santé 19 »répond particulièrement à cet engagement.
La double compétence, pédagogique et pratique hospitalière, des professionnels de santé qui enseignent au sein du CESU, faisant la force et la légitimité de notre structure : on enseigne bien ce que l’on pratique soi-même.
La formation continue des formateurs, pédagogique et scientifique, permettant de respecter l’application des nouvelles recommandations et l’utilisation d’outils innovants.
La contribution du CESU au Réseau régional d’Enseignement des Soins d’Urgences de la Nouvelle Aquitaine (RESU NA).