Le CESU a débuté une démarche d’auto-évaluation dans ce domaine et une recherche de partenaires pour apporter une réponse adaptée aux besoins du participant.
Le CESU souhaite répondre à l’obligation légale en matière d’accessibilité à l’offre de formation des personnes en situation de handicap.
Le cadre de santé a été particulièrement sensibilisé à cette démarche et représente la personne ressource pour toute personne handicapée souhaitant être accueillie dans nos locaux. Toute personne en situation de handicap souhaitant suivre une formation du CESU 19 peut prendre contact avec le secrétariat qui l’orientera vers la personne ressource en matière de handicap. Une fiche de suivi sera initiée et suivra le participant jusqu’à la fin de la formation. Elle permettra de recueillir les besoins spécifiques et d’adapter la formation.
Sur un plan pratique, l’accessibilité au hall principal de l’hôpital est facilitée par un élévateur au niveau de l’entrée, activé par le service de sécurité de l’établissement. Si besoin, un fauteuil roulant peut être mis à disposition par l’hôtesse d’accueil, vous permettant d’accéder au CESU via les ascenseurs. Un accompagnement
Secrétariat :