Le service et ses missions

L’UMJP accueille et prend en charge toutes les victimes de violences, quel que soit leur âge : violences conjugales, intrafamiliales, sexuelles, situations de harcèlements, de maltraitance, violences sur la voie publique, victimes d’accidents du travail, examen de migrants demandeurs d’asiles.

Les patients peuvent être adressés par leur médecin traitant, un médecin hospitalier, une association, les structures sociales ou les juridictions mais peuvent également prendre rendez-vous à leur propre initiative.

Impliquée dans la lutte contre les violences intrafamiliales, l’unité travaille en collaboration avec de nombreux partenaires au sein de l’hôpital (urgences, gynécologie, pédiatrie …) mais également sur le territoire : La maison de soie, le CIDFF (Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles), Inform’Elles, ARAVIC

tulle-tableau.png

• Situer le service dans l’hôpital : 1er étage, accès extérieur par passerelle
  • Coordonnées du secrétariat :
    • Tél. : 05 55 29 87 02
      • Secrétariat ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 16h00
  • Mail : umjp@ch-tulle.fr
  • Responsable médical: Dr Vincent Mouret