Le Centre Hospitalier de Tulle fait partie, depuis le 2 mai 2024, d'une direction commune mise en place à cette date et qui regroupe les Centres Hospitaliers de Brive, Tulle, Ussel, Bort-les-Orgues et les EHPAD du Pays de Brive et d'Eygurande.
Réceptionner, orienter les correspondants téléphoniques.
Accueillir le public, écouter et recueillir les demandes d’information et orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
ACTIVITÉS
Au standard :
· Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation :
o Vers la personne recherchée,
o Vers un secrétariat ou le service compétent.
· Mise en relation et suivi fonctionnel de la prise en charge des appels.
· Application des consignes spécifiques selon les situations (poste occupé, urgences, astreintes etc.).
· Savoir-faire :
o Utiliser la console téléphonique et autres systèmes.
o Faire preuve d’écoute attentive.
o S’exprimer avec clarté et courtoisie.
o Respecter et mettre en œuvre les consignes transmises.
o Orienter efficacement et rapidement l’interlocuteur vers le bon service ou poste.
o Evaluer l’urgence d’un appel.
o Respecter les règles de confidentialité et le secret professionnel.
· Connaissance :
o Maîtrise des techniques d’accueil téléphonique.
o Missions et fonctionnement des différents services.
o Connaissance des services pour orienter les appelants.
· Savoir-être :
o Bon contact relationnel.
o Dynamisme et réactivité.
o Capacité d’adaptation aux situations variées.
o Rigueur, ponctualité et sens de l’organisation.
o Discrétion professionnelle.
A l’accueil :
o Accueillir, renseigner et informer les usagers.
o Effectuer des tâches administratives.
Horaires:
Pour le standard :
Semaine : 6h00 – 14h00 / 14h00 – 21h30
Week-end ou jours fériés : 8h00 – 20h00.
Pour l’accueil :
Semaine : 9h00 – 17h00
Le profil recherché