IDENTIFICATION DU POSTE
Présentation de l'établissement et de son plateau technique
Le territoire de la Corrèze est composé du bassin de Brive, et de deux zones de proximité, les territoires de Moyenne Corrèze et de Haute Corrèze, couvrant un bassin de population d’environ 240 000 habitants. Chacun de ces bassins disposent d’une population significative nécessitant une offre sanitaire de proximité. Tulle représente un bassin d’environ 80 000 habitants. Depuis mai 2024, le Centre Hospitalier de Tulle fait partie de la Direction Commune des Hôpitaux de Corrèze, qui regroupe les Centres Hospitaliers de Brive, Tulle, Ussel, Bort-les-Orgues et les EHPAD du Pays de Brive et d’Eygurande. Les établissements de la Direction Commune sont membres du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Limousin, dont l’établissement siège est le CHU de Limoges.
Présentation du service et de l'équipe
L’HAD, alternative à l’hospitalisation complète, est un service départemental dont le territoire d’intervention est l’ensemble de la Corrèze.
Elle permet d’assurer au domicile du patient des soins médicaux et para médicaux complexes, par leur technique et leur diversité, comme les soins palliatifs, les pansements, les soins de nursing, les nutritions artificielles ou l’administration de traitements intra veineux.
Le service est composé de 19 IDE, 18 aides-soignantes, 4 IDE de coordination, 2 IDE de liaison, 1 cadre de santé, 1 assistante cadre, 2 secrétaires, 1 assistante sociale, 1 psychologue et 1,5 ETP médecin.
MISSIONS
•Évaluer les indications des demandes de mise en place d’HAD, en lien avec les IDE coordinatrices,
•Élaborer un projet de soins pour chaque patient en liens avec l’équipe et les différents intervenants (IDE, psychologue, kiné…), assurer la coordination entre les intervenants,
•Pouvoir intervenir au domicile du patient, à la demande du médecin traitant et/ou pour réévaluer un patient instable,
•Renseigner le dossier médical en précisant les modifications thérapeutiques et, le cas échéant, les modifications du plan de soins, assurer la cotation T2A et sa réévaluation régulière,
•Évaluer les critères de fin de prise en soins en HAD, rédiger une lettre de liaison pour chaque patient à la fin de la prise en soin en HAD et l’adresser aux divers intervenants médicaux du patient,
•Participer à la vie institutionnelle, à la dynamique de l’établissement et développer la coopération avec les services du CH Tulle et les autres établissements du territoire corrézien.
VIVRE À TULLE
•Ville du sud-ouest de la France, Préfecture de la Corrèze, située en région Nouvelle-Aquitaine riche de 13 600 habitants (45 000 avec son agglomération).
•Tulle offre un environnement naturel préservé, une ville à taille humaine, conviviale et propice à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
•Vie culturelle riche, infrastructures sportives, services adaptés aux familles,
•Située au carrefour autoroutier Paris-Toulouse / Lyon-Bordeaux - aéroports à proximité - à 2 heures de route de Toulouse, Bordeaux et Clermont Ferrand et à 60 minutes de Limoges. Une aide à l’installation est possible(accès au service crèche, au logement, etc.).
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Statut : Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel*, Assistant Spécialiste*,
* Dans le cadre d'un recrutement sur un statut PC ou Assistant, le poste offre des possibilités d'évolution bonifiée dans le cadre de la prime d'Engagement de Carrière Hospitalière,
* Poste temps complet à pourvoir dès que possible.
FORMATION
Inscription au Conseil de l'Ordre des Médecins en France
CONTACTS
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :
05 55 29 80 13
affairesmedicales@ch-tulle.fr
CANDIDATURES À ADRESSER À :
Monsieur Nicolas PORTOLAN, Directeur général Hôpitaux de Corrèze 3 place du Dr Maschat 19000 TULLE CEDEX