L’Assistant(e) de Direction assiste le Directeur des Ressources Humaines pour optimiser la gestion de son temps et ses activités (gestion d’agenda, prise de rendez-vous, mise en place de réunions, suivi du courrier et des parapheurs élaboration de dossiers de travail...). Il/elle peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques.
Connaissances et savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
Filtrage des demandes, renseignement et/ou orientation des personnes (en présentiel/par téléphone ou mail)
Organisation, priorisation et planification des tâches confiées ; suivi rigoureux des dossiers en cours et des échéances
Définition d’un plan de classement des dossiers en cours et à archiver
Aisance rédactionnelle
Capacités à prioriser et à transmettre des messages de façon synthétique
Connaissances généralistes sur le statut de la Fonction Publique Hospitalière
Techniques de prises de note
Savoir-être :
Disponibilité
Rigueur, méthode
Loyauté, discrétion et sens de la confidentialité
Capacité à anticiper et à prendre des initiatives
Esprit d’analyse et de synthèse
Sens des relations humaines
Capacité à travailler en équipe
Profil de formation recherché : niveau 5 (BTS Assistant de Direction) ou expérience significative et confirmée sur des fonctions similaires.