L’Assistant(e) de Direction assiste le Directeur des Ressources Humaines pour optimiser la gestion de son temps et ses activités (gestion d’agenda, prise de rendez-vous, mise en place de réunions, suivi du courrier et des parapheurs élaboration de dossiers de travail...). Il/elle peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques.

Connaissances et savoir-faire :
 Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
 Filtrage des demandes, renseignement et/ou orientation des personnes (en présentiel/par téléphone ou mail)
 Organisation, priorisation et planification des tâches confiées ; suivi rigoureux des dossiers en cours et des échéances 
 Définition d’un plan de classement des dossiers en cours et à archiver
 Aisance rédactionnelle 
 Capacités à prioriser et à transmettre des messages de façon synthétique 
 Connaissances généralistes sur le statut de la Fonction Publique Hospitalière
 Techniques de prises de note

Savoir-être :
 Disponibilité
 Rigueur, méthode 
 Loyauté, discrétion et sens de la confidentialité 
 Capacité à anticiper et à prendre des initiatives
 Esprit d’analyse et de synthèse
 Sens des relations humaines
 Capacité à travailler en équipe

Profil de formation recherché : niveau 5 (BTS Assistant de Direction) ou expérience significative et confirmée sur des fonctions similaires.

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