Vous êtes soigné au Centre hospitalier de TULLE, nous vous informons que :

Dans le cadre de sa mission de service public, le Centre hospitalier traite vos données de santé. Elles sont recueillies et traitées au sein du système d’information de l’établissement dans le strict respect du secret médical et professionnel. Ces données médicales sont essentielles pour la qualité et la sécurité des soins assurées par les équipes médicales et paramédicales qui vous prennent en charge.

Certaines de ces données font l’objet de traitements informatisés, autorisés par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Les destinataires de vos données de santé sont l’équipe médicale et le médecin  responsable du département d’information médicale de l’établissement.

Votre dossier médical est conservé 20 ans après votre dernier passage dans l’établissement. Vous avez le droit de le consulter et d’en demander une copie intégrale par l’intermédiaire du médecin responsable de votre prise en charge au sein de l’établissement ou auprès du secrétariat de direction au 05.55.29.86.88 ou par mail qualite@ch-tulle.fr.

Pour toute question relative à vos données personnelles, notamment au droit de rectification,  opposition, limitation ou suppression des données, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : dpo@ch-tulle.fr.

Si malgré tout, nous ne pouvions répondre à vos attentes, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour en savoir plus :

- Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée du 6 janvier 1978, Règlement 2016-679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ce données (aussi appelé RGPD)

- Loi 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé

- Code de la santé publique :

  • L1110-4 respect de la vie privée du patient et du secret des informations le concernant
  • L1111-8 conditions d’hébergement des données de santé à caractère personnel
  • R1110-1 à 3 confidentialité des informations médicales
  • R6113-1 synthèse et traitement informatique des données du dossier médical
  • R6113-7 information du patient sur les conditions d’utilisation des données

 

Chambre particulière

  • Demande de chambre particulière

« Vous souhaitez une chambre particulière pour votre séjour »

  • Qu'est-ce qu'une chambre particulière ?

Le Centre Hospitalier de TULLE souhaite améliorer l’accueil des patients désireux de bénéficier d’une certaine intimité pendant leur séjour à l’hôpital. Pour cela, des chambres particulières sont mises à disposition en fonction des disponibilités du service le jour de l’hospitalisation.

  • Comment bénéficier d'une chambre particulière

Hospitalisation programmée ou consécutive à une arrivée en urgence ou entrée directe :

La demande doit être formulée directement auprès du personnel soignant dès votre arrivée dans le service de soins.

  • Les conditions financières

Le forfait chambre particulière s’élève à 35 euros par jour. Le tarif appliqué étant celui de l’année en cours, il est susceptible d’être modifié.

  • Ce forfait est à votre charge ou à celle de votre mutuelle. En aucun cas, il n’est pris en charge par la Sécurité Sociale.

  • Si vous n’êtes pas bénéficiaire d’une mutuelle, vous serez redevable de la totalité du forfait chambre particulière à votre sortie.

  • Si votre mutuelle ou organisme complémentaire ne couvre que partiellement les frais, vous devrez régler la différence.

  • Contrainte ou restriction

A tout moment, votre chambre particulière peut être récupérée pour d’autres patients en vue des nécessités de service.

A compter du jour où vous ne bénéficiez plus de la chambre particulière, le forfait cité ci-dessus n’est plus à votre charge.

 

 Demande d'une ligne téléphone

Il vous est possible d’appeler votre famille et vos amis directement, mais également  d’être appelé dans votre chambre, sans qu’il soit nécessaire de passer par le standard.

  • La demande doit être formulée à l’accueil ou au standard par un membre de votre famille ou par vous-même auprès d’un soignant du service où vous êtes hospitalisé.

  • En contrepartie du versement d’un forfait communication téléphonique vous accédez directement au réseau de télécommunication.

 

 Location télévision

A votre arrivée vous avez la possibilité par l’intermédiaire d’un serveur d’obtenir une connexion à la télévision.

Cette prestation est payante au tarif de 3.10 euros/jour ou forfait 7 jours de 17 euros.

 

 Prestations

Prise de repas au restaurant du personnel.

Accompagnants, personnels hospitaliers et étudiants pourront prendre leur déjeuner au restaurant du personnel.

Cette prestation est payante au tarif de 8 euros pour les accompagnants.

Les horaires d’ouverture sont de 11h45 à 14h00.

 

 Boutique relais H

Patients, visiteurs et personnels hospitaliers pourront se restaurer à chaque moment de la journée selon une offre adaptée :

  • le matin : café, thé, viennoiseries…

  • le midi : formule sandwich ou salade, traiteur (pizza, croque-monsieur…), desserts

  • l’après midi : salon de thé, pâtisserie mais également sandwichs

  • Horaires :

    • du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30

    • le samedi de 9h00 à 17h30

    • le dimanche et les jours fériés de 13h00 à 18h00

 

 

 

 

 

 

 

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