Le bureau des admissions situé au 1er étage dans le hall d'entrée, est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 17h30 et le samedi de 8h à 12h.

Nos agents peuvent répondre à vos questions concernant les formalités administratives au 05 55 29 86 26.

 

 Vous venez en consultation

Dans le cadre d’une consultation en secteur public, vous devez vous présenter au bureau des admissions, muni de votre carte vitale, carte mutuelle et d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport, carte de séjour ou livret de famille).

Pour la consultation, vous devez amener les dernières prescriptions de votre médecin et la dernière ordonnance de médicaments.

Dans le cadre d’une consultation en secteur privé, vous devez vous rendre directement dans le service et vous présentez au secrétariat.

 

 Pour l'admission en hospitalisation, il vous sera demandé 

Votre carte vitale, votre carte de mutuelle et une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou un passeport, permis de conduire, passeport, carte de séjour ou livret de famille).

Et plus spécifiquement les documents suivants :

  • Si vous êtes membre de la Communauté Européenne : une pièce d'identité, un passeport, la carte européenne, le formulaire E111 (cas d'urgence) ou E112 (hospitalisation programmée) éventuellement une attestation d'affiliation à un organisme d'assurance assistance.

  • Si vous n'êtes pas bénéficiaire d'aucun régime d'assurance, vous devez régler les frais d'hospitalisation à votre sortie.

 

 Identitovigilance

  • Afin de sécuriser votre prise en charge, une pièce d'identité vous sera demandée lors de votre admission.

  • Dès votre hospitalisation, un bracelet vous sera proposé facilitant ainsi votre identification tout au long de votre parcours dans l'établissement.

 

 Le service social

Les assistantes sociales sont à votre disposition et à celle de votre entourage pour vous informer sur vos droits, vous accompager dans toutes les démarches concernant votre sortie et votre retour à domicile ou pour vous orienter vers un établissement de suite.

Pour les contacter, il vous suffit de vous adresser au service social ou à l'équipe de soins.

La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS)

Si vous rencontrez une situation de précarité (absence de couverture sociale, de mutuelle, problème de logement), la Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) est à votre disposition. Elle est assurée par le service social.

 

 Votre pré-admission

SI votre hospitalisation est prévue à la suite d'une consultation, vous pouvez vous présenter au bureau des admissions pour constituer votre dossier.

Cette formule est vivement conseillée pour éviter toute attente le jour de l'hospitalisation.

 

 Votre admission - Hospitalisation en urgence

En cas d'urgence, vous serez directement conduit au Service d'Accueil des Urgences pour y recevoir les soins de première nécessité, avant d'être hospitalisé(e) ou de retourner à votre domicile.

Vous devrez présenter tous les documents relatifs à votre couverture sociale. A titre exceptionnel, ces formalités pourront être accomplies ultérieurement.

 

 Votre admission - Hospitalisation en Psychiatrie

Si vous êtes hospitalisé(e) en psychiatrie, vos droits et obligations ainsi que les conditions d'hospitalisation sont régis par les articles L.3211.1 et suivants du Code de la Santé Publique.

Conformément à la loi du 5 juillet 2011, tout patient hospitalisé sans consentement doit être présenté pour une audition au juge de la détention et des libertés avant un délai de 15 jours.

 

 Dans le service, vous devez vous munir de :

  • Vos ordonnances établies par le médecin traitant ;

  • Votre nécessaire de toilette, gants et serviettes ;

  • Votre linge personnel ;

  • Des boîtes pour vos prothèses (auditives et/ou dentaires) afin d'éviter leur perte.

Nous vous invitons à ne pas amener d'objets de valeur. Sinon ils doivent être déposés (bijoux, argent, livrets,...) auprès du régisseur du bureau des admissions lors de votre entrée.

Ce service vous délivrera un reçu et confiera les objets ou valeurs à la trésorerie principale où vous pourrez les retirer au cours de votre séjour ou après votre sorite en présentant ce reçu.

En effet, l'hôpital ne pourra être retenu pour responsable en cas de perte ou de vol si ces formalités n'ont pas été accomplies. Cette responsabilité est encadrée par les articles L.1113-1 et suivants du Code de la Santé Publique.

 

 L'admission dans le cadre de l'activité libérale d'un médecin

Certains praticiens sont autorisés, dans des conditions strictement réglementées, à exercer à titre libéral au sein de l'hôpital, en dehors de leur activité hospitalière.

Dans ce cadre précis, les honoraires du médecin sont affichés dans la salle d'attente. 

 

 

 

 

 

 

 

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